Brave Today : un CDN maison pour la lecture « anonyme » de contenus d'information

Un peu à la manière de ce que Google avait mis en place autour de son format AMP, l'éditeur exploite son cache maison pour les contenus des médias. Mais Brave semble avoir compris ses erreurs du passé et ne veut pas se mettre les sites de presse à dos. Ainsi, seul le contenu des flux RSS est ici exploité, redirigeant ensuite sur les sites en cas de clic.

Il s'agit donc d'une sorte de Google Actualités maison, qui sera soumis au droit voisin en Europe. L'équipe semble l'avoir anticipé et annonce la mise en place de deux formats publicitaires autour de cet outil devant servir à le financer : la mise en avant de contenus « shopping » pour les revendeurs, ou d'articles sponsorisés pour les marques et médias qui voudraient être mis en avant.

Brave détaille le fonctionnement de son algorithme de classement par ici. Les utilisateurs pourront dans un second temps ajouter les flux RSS de leur choix au sein de cet outil. Une vidéo de présentation de Brave Today est disponible par là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !