Virgin Galactic : suite à un problème moteur, le test est abandonné

Il devait être réalisé le mois dernier, mais il avait été repoussé à cause de la pandémie de Covid-19. Le vaisseau VSS Unity devait y tenter un vol suborbital.

La première partie de la mission est réalisée correctement avec le décollage puis la séparation du gros porteur WhiteKnightTwo sous lequel l’engin spatial est accroché. Il devait ensuite allumer son moteur et s’envoler vers l’espace.

« La séquence d'allumage du moteur était incomplète », explique brièvement la société sur Twitter. Bonne nouvelle par contre, le vaisseau et l’équipage sont rentrés sains et saufs à la base.

Pour rappel, Virgin Galactic avait dû faire face à un accident mortel en 2014. D’autres moteurs sont disponibles au Spaceport America de la société, qui prévoit de donner des nouvelles et de tenter à nouveau un vol suborbital rapidement. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !