Le libre, « un principe de développement privilégié par l’ANSSI »

« Le logiciel libre est, de manière générale, un moyen pragmatique d’accroître le niveau de maîtrise de technologies clés. Il facilite le partage des connaissances et des solutions, ainsi que leur évaluation par les pairs, et permet de bénéficier des contributions de la communauté et des acteurs du numérique ».

Les propos sont signés de l’Agence nationale pour la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Sur une page dédiée, elle dresse la liste des projets soutenus, avec dans le lot Clip OS, « un système d’exploitation durci sur base Linux visant des environnements multiniveaux ».

Mais aussi WooKey, « un disque dur USB chiffrant sécurisé, dont les nombreux mécanismes matériels et logiciels implémentés lui permettent de résister à tout type d’attaques sophistiquées ».

L’agence invite quiconque à participer à ces projets ouverts mis à disposition sur GitHub.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !