Bucarest va accueillir le nouveau Centre européen de compétences sur la cybersécuritéCrédits : 4x6/iStock

Cette ville de Roumanie a été choisie par des représentants des gouvernements des États membres de l'UE. D’autres comme Bruxelles, Munich et Varsovie étaient en lice.

Ce Centre « permettra de mieux coordonner la recherche et l'innovation en matière de cybersécurité dans l'UE », explique le Conseil de l’Union européenne. « Il sera également le principal instrument de l'UE pour mettre en commun les investissements dans la recherche, les technologies et le développement industriel en matière de cybersécurité », ajoute-t-il.

« Il devrait accueillir dans un premier temps entre 30 et 50 experts informatiques, avant de passer à 80 équivalents temps plein à l'horizon 2023, autour desquels gravitera du personnel de support », explique la RTBF.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !