Hier, c’était le Disney Investor Day 2020, un événement principalement centré sur les services de streaming du géant américain, notamment Disney+. Plus d’une centaine de slides ont été mises en ligne, où l'on apprend notamment que le tarif va passer de 6,99 à 8,99 euros par mois en Europe, dès le 23 février 2021.
Des ajustements similaires seront mis en place partout dans le monde. Seule consolation, les anciens clients garderont le prix de 6,99 euros pendant six mois. Pour faire passer la pilule, Disney explique que le catalogue gagnera des titres supplémentaires, notamment via une section « Star » qui contiendra des contenus visant les adultes.
Ce genre de stratégie – se lancer à un prix bas pour écraser la concurrence, puis remonter doucement les prix – a déjà été utilisée par Netflix. Parmi les nouveautés, nous avons toute une panoplie de nouveaux dérivés de l'univers Star Wars : Andor, The Bad Batch, Visions, Obi-Wan Kenobi, Rogue Squadron, Rangers of the New Republic, Ahsoka, A Droid Story, Lando etc.
Ars Technica propose un récapitulatif des séries (attention alerte spoiler pour certains).