Intel et NVIDIA interrogés sur la vente de technologies pouvant être utilisées par la Chine contre les Ouïghours

La demande est signée du sénateur républicain Marco Rubio et du représentant des démocrates Jim McGovern, indique Reuters.

Nos confrères expliquent qu’il est demandé aux dirigeants « s’ils savaient que leurs technologies seraient utilisées pour soutenir des activités de surveillance menées par les forces de l’ordre chinoises, et s’ils avaient pris des mesures pour s’assurer que leurs produits n’étaient pas utilisés pour violer des droits de l’homme ou pour compromettre la sécurité nationale des États-Unis ».

Par l’intermédiaire d’un de ses porte-parole, Intel explique ne pas tolérer une telle utilisation de ses produits, laissant entendre qu'une cessation ou une restriction des activités pourrait être mise en place. NVIDIA n’a pour le moment fait aucun commentaire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !