Vivaldi 3.5 : meilleure gestion des onglets et partage de liens par QR Code

La nouvelle version du navigateur est riche en nouveautés, avec la possibilité d'ouvrir un lien ou de dupliquer un onglet en arrière-plan. L'aperçu de la pile d'onglets peut contenir plus d'éléments et permet de couper le son directement désormais.

Autre amélioration à l'effet plus indirect : les clés de certificat du gestionnaire de droits numériques (GDM) Widevine sont désormais intégrées. « Cela signifie que les sites de médias utilisant la GDN Widevine qui ne fonctionnaient pas auparavant dans Vivaldi pourront désormais diffuser le contenu sans problème. Par exemple, si vous fréquentez Amazon Prime HD, Spotify, Disney+, Peacock TV dans votre navigateur, préparez-vous à vivre une meilleure expérience qu’auparavant ! » précise le billet de blog.

Dans le cas d'Amazon Prime HD, il faudra auparavant nettoyer vos données. Pour cela rendez-vous sur le site puis « faites un clic droit sur la page et choisissez : Inspecter l’application → (onglet) → Effacer le stockage → Effacer les données du site. Après cela, vous devrez vous reconnecter ».

Pour le reste, il est question du partage simplifié d'une URL par QRCode, une fonctionnalité qui devrait évoluer dans les prochaines versions et nécessite pour le moment d'être activée dans les paramètres de la barre d'adresse. 

La gestion des raccourcis contenant des chiffres ne posera plus de soucis dans les champs de texte, on peut aussi ajouter des commandes aux menus contextuels, indiquer une langue préférée aux sites, désactiver certains services Google (Hangouts, Cast, Print), etc. Les notes de versions sont disponibles par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !