Prix Inserm 2020 : huit chercheurs récompensés pour leurs travaux sur la Covid-19

« Profondément marquée par la crise sanitaire liée à la Covid-19, l’année 2020 a bouleversé nos vies, tant professionnelles que personnelles. Dans ce contexte exceptionnel, tous les collaborateurs de l’Inserm ont su continuer à faire avancer la recherche biomédicale et ont redoublé de volonté et d’efforts », explique le PDG de l'institut, Gilles Bloch. 

Les lauréats sont huit « scientifiques et administratifs dont les travaux ont contribué tout au long de l’année à améliorer les connaissances sur la Covid-19 ».

Le Grand Prix est attribué à Dominique Costagliola, directrice de recherche et adjointe de l’Institut Pierre-Louis d’épidémiologie et de santé publique. Elle est sur le front de la lutte contre la Covid-19 depuis janvier 2020.

Les lauréats du prix de recherche sont Florence Ader et France Mentré. Yazdan Yazdanpanah récupère le prix OPECST-Inserm. Frédérique Lesaulnier, Hélène Espérou et Jean-Christophe Hébert celui de l’innovation. Enfin, Anthony Fauci (directeur de l’Institut américain des allergies et des maladies infectieuses) est lauréat du prix international. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !