Certification des DPO : la CNIL veut faire évoluer ses référentiels et ouvre une consultation publique

La Commission permet à des organismes de délivrer une certification des compétences du délégué à la protection des données (DPO). Pour cela, elle dispose de référentiels qui vont évoluer. 

Avant de procéder à ces changements, elle permet à chacun de lui faire part de ses remarques. Une consultation publique ouverte jusqu'au 6 janvier 2021. L'objectif est d'évaluer les référentiels deux ans après leur mise en place pour mieux les adapter.

La CNIL rappelle au passage que « la certification des compétences du DPO n’est pas obligatoire pour exercer le métier de délégué à la protection des données. Inversement, il n’est pas exigé d’être désigné en tant que délégué pour être candidat à la certification des compétences du DPO ».

Tous les détails se trouvent par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !