Docaposte rachète la majorité du capital d’Index Éducation (Pronote, EDT, etc.)Crédits : lisegagne/iStock

La filiale numérique de La Poste explique que cette acquisition « vient renforcer le pôle secteur public de Docaposte et consolide sa position d’acteur majeur de la confiance numérique ». Elle précise au passage que la Banque des Territoires prend une participation minoritaire. Le montant de la transaction et les parts respectives ne sont pas précisés.

But de cette opération : « développer de nouveaux services digitaux à destination des établissements scolaires en mobilisant les solutions de confiance de Docaposte, telles que la signature électronique, et son savoir-faire dans la création de plateformes numériques et documentaires ». Pour Olivier Calderon, président d’Index Éducation, ce rachat permettra à sa société de disposer « des moyens et des compétences nécessaires à la poursuite de son développement ».

Actuellement, Index Éducation revendique « plus de 10 000 établissements de l’enseignement secondaire (collèges, lycées), en France et [à] l’étranger » pour un total de « plus de 15 millions de personnes (enseignants, élèves, parents) ». Sur l’année 2020, les confinements ont largement contribué à une utilisation plus massive de Pronote, parfois avec des couacs. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !