Les soldes d’hiver 2021 attendront le 20 janvierCrédits : Adriana3d/iStock

La valse des reports continue. Après les soldes d’été décalés au 15 juillet, le Black Friday au 4 décembre, les soldes d’hiver ne se tiendront pas à partir du 6 janvier comme prévu, mais deux semaines plus tard, dès le 20 janvier.

« J’ai déjà beaucoup consulté » et « les avis sont divergents », explique Alain Griset (ministre délégué aux PME) à Sud Radio : « En réalité, je pense qu’aujourd’hui il est utile de reporter, et donc les soldes commenceront le 20 janvier […] Certains ont demandé de les reporter jusqu'au 27 et même au-delà, mais on considère que le 20 janvier est une date correcte ».

Ce choix n’est pas anodin, il s’agit du début de la troisième phase du déconfinement annoncé par Emmanuel Macron le 24 novembre dernier. « Si le nombre de contaminations demeure en dessous des 5 000 cas par jour, les salles de sport et les restaurants pourront rouvrir » le 20 janvier, avait-il annoncé.

Reste maintenant à voir si cette échéance sera maintenue. Nous aurons probablement des éléments de réponse dans les prochains jours puisque le confinement pourrait être levé et remplacé par un couvre-feu de 21h à 7h dès ce 15 décembre « si nous sommes bien arrivés autour des 5 000 contaminations par jour et environ 2 500 à 3 000 personnes en réanimation » avait ajouté le président.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !