New Space européen : la BEI accorde 20 millions d’euros à Spire Global

La banque européenne d’investissement explique que ce financement est destiné à soutenir la jeune pousse pour « la mise au point et le lancement de nanosatellites, son infrastructure spatiale, ses analyses de données et la création d’emplois hautement qualifiés au Luxembourg et dans l’UE ». C’est le premier financement direct « Venture Debt » de la BEI, en faveur du « nouvel espace ». 

La banque rappelle que « Spire Global est une société de collecte et d’analyse de données d’envergure mondiale qui exploite une technologie satellitaire exclusive pour prévoir les conditions météorologiques et suivre les déplacements des navires et des avions ». Elle ajoute que la société « conçoit, fabrique et exploite la plus grande constellation mondiale de petits satellites ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !