Vivaldi 3.5 pour Android supprime les données à la fermeture

La nouvelle mouture du navigateur mobile propose plusieurs petites nouveautés liées à la vie privée.

D’une part, à l’instar d’Edge, il peut maintenant effacer tout ou partie des données à la fermeture. Il faut se rendre dans Réglages > Vie privée pour activer la fonction. On pourra alors choisir d’effacer l’historique, les cookies et données du site, le cache ainsi que les onglets ouverts.

D’autre part, Vivaldi propose en option de couper la diffusion de l’adresse IP en WebRTC. Bien que la vie privée s’en trouve un peu plus protégée, l’éditeur prévient : sans adresse IP, les connexions WebRTC auront de moins bonnes performances, et certains services pourraient même présenter des incompatibilités. L’option existait déjà dans la version pour ordinateurs.

Du nouveau également pour le classement des Notes et signets. On peut ainsi réorganiser les premières selon différents critères – titre, date de création, contenu… – ou manuellement. Pour modifier l’ordre, il suffira de cliquer sur l’icône dédiée en haut à droite, juste après la loupe. Même chose pour les signets.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !