Les utilisateurs américains de Galaxy S20 UW, Galaxy S20+ 5G et Galaxy S20 Ultra 5G ont accès à la dernière révision majeure d’Android, accompagnée par la nouvelle version de la surcouche maison, One UI 3.0. Du moins s'ils sont clients de Verizon.
C’est Android Police qui a le premier remarqué que l'opérateur avait ajouté trois pages de support, une pour chaque appareil. L’opérateur téléphonique y décrit à chaque fois le contenu de la mise à jour, notamment les principales fonctions d’Android 11. Cette disponibilité marque le coup d'envoi pour le système chez Samsung.
Les Galaxy S20 sont donc les premiers servis, mais en fonction du modèle que vous possédez, il faudra être plus patient. TizenHelp a récupéré le calendrier de déploiement pour l'Égypte. Les dates peuvent un peu varier, mais elles donnent un bon aperçu de ce qui attend les utilisateurs.
En janvier, ce sera donc au tour des Galaxy Note 10 (Plus), S10 (Plus/Lite), Z Fold 2, Z Flip et Note 20 (Ultra). Le Galaxy Fold devra attendre février, tandis que les modèles plus moyen de gamme n’auront rien avant mars. Ce sera par exemple au tour des Galaxy Tab S7, Note 10 Lite (oui, deux mois après les deux autres variantes), A51, M31, M30S et M21.