Twitter supporte les clés 2FA physiques pour ses applications Android et iOS

Fin mai 2019, Twitter annonçait le support de WebAuthn, comme évolution du standard U2F. le service s’ouvrait alors les portes d’un plus grand nombre de clés physiques, comme celles de Yubico ou les Titan de Google.

Depuis hier soir, ce support est élargi aux appareils mobiles sous Android et iOS. Twitter n’explique pas vraiment la procédure, le lien donné n’évoquant que l’activation sur ordinateur. 

La méthode y ressemblera cependant. Il faut simplement s’assurer que la clé achetée est bien compatible avec les appareils mobiles, par exemple via un port USB-C ou du NFC.

Yubico, qui surveillait cette arrivée, a publié dans la foulée une vidéo pour annoncer la bonne nouvelle. On peut y voir un utilisateur brancher une clé ou s’en servir en NFC pour s’authentifier sur son appareil.

Le constructeur propose d’ailleurs une remise de 10 dollars pour « fêter » l’évènement. Elle court jusqu’au 9 décembre et s’obtient par le code « TWITTER10 » à la validation du panier. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !