Gamestream dévoile Pleio, le cloud gaming accessible aux offres 5G de Bouygues Telecom

Dans ses derniers résultats financiers, l'opérateur avait indiqué qu'un tel service serait lancé ce 1er décembre afin de séduire les clients intéressés par la nouvelle génération de téléphonie mobile. Il est désormais officiel.

Sur le site, on retrouve le catalogue issu de l'offre de Gamestream, plutôt orientée vers la famille et les joueurs occasionnels que vers les fans du dernier AAA. 80 titres sont ainsi référencés, accessibles en illimité. 

Dans le manifeste on peut trouver des références aux racines nancéiennes de l'entreprise qui vante également « un tarif unique, sans frais cachés, pour un accès illimité à notre catalogue », des jeux sélectionnés, sans « connotation sexiste ou raciste », le travail pour une meilleure inclusion, etc. 

Des nouveautés devraient être ajoutées tous les mois, précise la FAQ, qui mentionne la possibilité de jouer à plusieurs localement (jusqu'à 4) mais aussi en ligne. L'abonnement coûte 9,99 euros par mois, le premier étant offert. Seuls les clients avec une offre 5G de Bouygues Telecom ayant au moins 20 Go de data peuvent y souscrire pour le moment. 

Une application est disponible sur le Play Store. Gamestream a pour rappel développé une PWA pour un accès via le navigateur sur des appareils mobiles tels que ceux sous iOS/iPadOS. Cette possibilité n'est pas (encore ?) évoquée par Pleio. 

La BBox Miami sous Android TV est également annoncée comme compatible via une application. Une bande passante de 4 Mb/s est recommandée au minimum, la consommation est annoncée pour 3,5 Go de l'heure environ (8 Mb/s).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !