Teams révise ses fonctions d’appels et s’étendra même au CarPlay d’Apple

À compter d’aujourd’hui, Teams reçoit une importante mouture en déploiement. Point d’orgue de cette nouvelle version, une interface centralisée pour les appels.

Elle réunit ainsi tout ce qui touche aux contacts, messages vocaux, à l’historique et à l’envoi/réception des appels. La protection contre les spams est incluse, de même que la fusion des appels en conférence et l’annuaire inversé.

Microsoft a présenté dans la foulée une liste de nouveaux téléphones fixes d’entreprise compatibles avec Teams, ce marché étant en pleine croissance. Début 2021, Teams recevra une fonction qui lui fait cruellement défaut aujourd’hui : le transfert d’appel entre mobile et desktop, dans un sens ou dans l’autre. On pourra donc décrocher depuis son bureau et continuer la conversation (audio ou vidéo) en déplacement.

Arrivera également un peu plus tard de nouvelles options d’enregistrement pour les conférences. On pourra ainsi stocker le résultat sur OneDrive ou SharePoint et plus sur le seul Microsoft Stream. L’éditeur ne le dit pas, mais il est probable qu’il s’agisse d’une demande régulière des clients pour apporter plus de souplesse dans le partage.

Un peu plus tard aussi, Microsoft implémentera le support de CarPlay. Les utilisateurs de voitures équipées avec la technologie d’Apple pourront donc répondre à leurs appels professionnels depuis la voiture. En revanche, l’éditeur n’a rien dit concernant Android Auto.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !