Microsoft modifie son Productivity Score, après des inquiétudes liées à la vie privéeCrédits : Pinkypills/iStock

La fonction d’Office 365 avait été présentée l’année dernière, améliorée en avril et devait servir à mesurer les performances générales de l’entreprise, selon les critères qu’elle se fixe. Problème, certaines statistiques contenaient les noms des employés, pouvant alors transformer l’outil en moniteur individuel.

L’usage du Score devenait alors problématique, puisqu’il était possible de mesurer des activités comme le nombre de jours pendant lesquels une personne avait envoyé des emails, utilisé la messagerie, s’était servie des mentions, etc.

Microsoft a répondu hier soir et indiqué que la vie privée était un droit. La société admet à demi-mots qu’il y a un problème, évoquant de profonds et rapides changements dans les habitudes dans la sphère du travail depuis le début de la crise sanitaire.

Elle annonce donc deux mesures. Premièrement, plus aucune statistique ne sera nominative. Les entreprises ne pourront ainsi manipuler que des données agrégées à l’échelle de l’entreprise.

Deuxièmement, l’interface du produit est modifiée pour mieux faire refléter que l’outil n’est pas destiné à mesurer les performances d’un individu ou même d’un groupe. 

Pour le reste, le Score sera toujours indiqué dans une fourchette de 0 à 800, réunissant des résultats cumulés en communication, réunions, conférences, collaboration au contenu, travail d’équipe, mobilité, analyse des points de terminaison, connectivité et autres. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !