Avec le passage d'Orange Bank chez Mastercard, les clients perdent la garantie sur leurs achats

Avec sa carte bancaire VISA, une « garantie protection des achats » venait ajouter 36 mois à la durée de deux ans proposée en général par les constructeur. Elle était valable «  sur les Matériels blancs, bruns et gris neufs dont le prix de vente est supérieur à 75 € TTC et inférieur ou égal à 2 000 € TTC ».

Pour en profiter, les clients devaient simplement payer « partiellement ou en totalité en utilisant un moyen de paiement Orange Bank ». Mais voilà, cette garantie est liée à la carte et celle-ci va être remplacée par une Mastercard.

Une procédure rendue obligatoire par la banque, qui procède à ce renouvellement par vagues, tout devant être bouclé d'ici la fin de l'année. Certains lui ont donc demandé ce qu'il allait advenir de leur garantie 5 ans. 

La réponse est claire : elle prend fin dès la transition vers la nouvelle carte effectuée, aucune solution de remplacement n'est proposée. Ce, alors qu'aucun refus de passage à la Mastercard n'est possible.

Le service client dit « comprendre le ressenti » des utilisateurs déçus et les renvoie vers la FAQ officielle qui n'évoque pas ce sujet, précisant seulement que la garantie des moyens de paiement est préservée.

On y apprend au passage que les cartes VISA doivent être détruites et « jetées dans la poubelle jaune », sauf le modèle Premium qui nécessite une procédure de recyclage spécifique. Après la mise au rebut de Djingo, cela ne fait pas très entreprise responsable.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !