Wish.com : les conclusions de la DGCCRF transmises au procureur de la République

La DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a transmis au procureur de la République les conclusions de ses investigations concernant des pratiques de wish.com, éditée par Contextlogic Inc. 

Peu de détails communiqués, mais elle épingle des annonces de réduction de prix trompeuses « particulièrement attractives pour les consommateurs (pouvant aller jusqu’à 90 % de réduction) mais dénuées de toute réalité économique (elles sont notamment calculées sur la base de prix de référence trompeurs) ».

Autre pratique à l’index : une « mise en avant frauduleuse de produits de marques notoires non disponibles sur la plateforme ».

Elle reproche au site de proposer des produits « présentant des logos et signes distinctifs s’apparentant à ceux de marques déposées notoires (notamment marques de sport, parfums prestigieux, etc.) de nature à induire en erreur les consommateurs ».

« Ces pratiques, si elles étaient confirmées par le juge, seraient particulièrement graves car susceptibles d’altérer le comportement des consommateurs et d’induire une concurrence déloyale vis-à-vis des autres commerçants ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !