Microsoft se sert du Windows Feature Experience Pack pour ajouter des fonctions dans son système

En juin dernier, nous nous posions la question : à quoi servait donc ce Windows Feature Experience Pack que Windows 10 référençait dans ses propriétés, mais dont Microsoft ne parlait pas ? On le sait maintenant.

Dans un billet paru hier soir, l’éditeur explique s’en servir pour proposer au système des fonctions ou des améliorations. À mi-chemin entre les mises à jour semestrielles trop espacées et le Store essentiellement là pour les applications tierces.

Microsoft fait donc un test dans le canal Beta (19042.662 minimum) en déployant dans Windows Update une mise à jour du Feature Experience Pack, qui réclame un redémarrage.

Après quoi, deux changements. D’abord, dans l’outil de capture (Win + Maj + S), on peut désormais coller le résultat directement dans un dossier avec Ctrl + V, créant ainsi le fichier. Une demande régulière d’après l’éditeur, car l’outil ne faisait jusqu’ici qu’envoyer le résultat dans le presse-papier.

Ensuite, utiliser le clavier virtuel sur un écran en mode portrait avec un appareil 2-en-1 supporte maintenant le mode séparé (une moitié de clavier chaque côté de l’écran).

S’agissant d’un premier test, on ne sait ni ce que l’éditeur compte diffuser ensuite de cette manière, ni quand cette infrastructure sera utilisée dans la version stable.

La méthode est bienvenue, car le contenu des versions majeures a changé depuis deux ans, avec un gros lâcher de nouveautés au printemps, suivi en automne par une mouture beaucoup plus douce, se concentrant sur la fiabilité et les performances. Le WFEP s’occuperait alors des fonctions propres à Windows, et le Store des applications.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !