Voici l’école Inserm-Pfizer Innovation France, pour former des élèves sur la recherche biomédicale

Ce projet est le fruit de la collaboration entre l’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France. Il s’agit d’un « dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs ».

Ce dispositif à deux formats : 

  • « Une école d’été sera proposée en fin de première année du cycle ingénieur. 12 à 15 candidats participeront durant une à deux semaines à des formations académiques en biologie/santé ainsi qu’à des conférences portant sur des innovations ou des expertises technologiques clés pour la recherche biomédicale […]
  • Des doctorats dans le domaine de la biologie/santé seront menés au sein de laboratoires de l’Inserm. A compter de l’année universitaire 2021-2022, trois doctorants, sélectionnés tous les ans, recevront une rémunération durant trois ans ainsi que le versement d’une dotation de fonctionnement de 20 000 € visant à faciliter l’amorçage d’un projet de recherche doctoral. »

Enfin, « l’appel à candidatures sera lancé prochainement auprès des étudiants et la sélection de la première promotion sera effectuée au printemps 2021 », indique l’Inserm.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !