5G de Bouygues Télécom dans 20 grandes villes, SFR s’étend dans 120 communes en décembreCrédits : AndreyPopov/iStock

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Bouygues Telecom ouvre son réseau commercial 5G. 20 grandes villes sont concernées : Aix-en-Provence, Argenteuil, Avignon, Boulogne-Billancourt, Cannes, Dijon, Le Havre, Le Mans, Lyon, Metz, Montpellier, Montreuil, Nancy, Nice, Reims, Rouen, Saint-Denis, Toulon, Versailles et Villeurbanne.

« Le choix d’un déploiement d’abord dans les grandes villes s’explique par le fait que la 5G va donner de l’oxygène au réseau 4G, très sollicité notamment dans les zones de population dense », explique l’opérateur. Pour l’occasion, il lance un premier forfait B&You 5G sans engagement.

Comme les autres, l’opérateur utilise les fréquences de 2,1 GHz afin de proposer « une zone de couverture étendue » (Bouygues Telecom a mis en ligne une vidéo explicative)… avec en contrepartie des débits inférieurs. La répartition des fréquences par ville n’est par contre pas donnée ni les débits maximums, contrairement à Orange.

Après avoir été le premier à ouvrir son réseau commercial le 20 novembre, mais à Nice seulement, SFR annonce l’ouverture de la 5G dans plus de 120 communes « dans les agglomérations de Bordeaux, Marseille-Aix-en-Provence, Montpellier, Nantes, Nice et Paris-Ile-de-France ». Aucune précision sur les débits et les fréquences.

Dans le cas de Bordeaux, Paris et Nantes, la marque au carré rouge précise qu’il s’agit des agglomérations dans lesquelles « certaines municipalités ont souhaité retarder l'ouverture commerciale de leur commune ».

Pour rappel, nous avons mis à jour notre comparateur pour prendre en compte la 5G et publié un guide analysant l'ensemble des forfaits actuellement disponibles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !