Palantir flambe à Wall Street : + 53 % en une semaine

Le cours de l'action de Palantir Technologies a bondi de 22 % ce mercredi à Wall Street, relève Boursier.com. Son cours a d'ores et déjà été multiplié par 4 par rapport à son introduction en Bourse, le 30 septembre dernier. 

Le titre Palantir aurait notamment flambé suite à la révélation que plusieurs fonds spéculatifs avaient acquis des parts importantes de la société. En cinq jours, il a progressé de 53 %.

Les investisseurs auraient aussi apprécié la publication des premiers résultats trimestriels de Palantir en tant que société cotée. L'entreprise avait certes publié une perte nette de 853,3 millions de dollars (contre -144,1 millions un an plus tôt), mais la plus grande partie de cette perte (847 millions) serait liée à la distribution de stock-options aux dirigeants et au personnel.

Les revenus trimestriels ont par ailleurs dépassé les attentes (+52 % sur un an), et la direction s'est montrée optimiste, relevant sa prévision de chiffre d'affaires annuel (+44 % par rapport à 2019). 

Le directeur général de Palantir, Shyam Sankar, a estimé que la pandémie de Covid-19 « a créé d'énormes opportunités pour nous », notamment pour aider le gouvernement dans le suivi des données cliniques, et pour préparer la distribution du vaccin contre le Covid-19.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !