Pour le Black Friday, l’ADEME lance une opération : « je prends conscience de ce que je consomme »

L’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie donne des conseils pour « une consommation et des achats plus responsables » et pose une question : « avons-nous bien mesuré l’impact de nos achats pour la planète ? ».

Qu’il se tienne cette semaine ou la prochaine, le Black Friday est une période pendant laquelle « nous sommes tentés d’acheter plus », affirme l’Agence. Elle met en avant une étude IPSOS de 2016 : « Alors que les Français pensent posséder 34 équipements électriques et électroniques chez eux, ils en possèdent en réalité 99. Et 6 d’entre eux ne sont jamais utilisés ». 

Parmi les alternatives, il y a évidemment acheter d’occasion et penser aux smartphones reconditionnés. L’impact écologique de plusieurs secteurs est analysé au passage. Toutes les informations se trouvent sur cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !