Edge active sa fonction Smart Copy dans le canal Canary

En mars, Microsoft avait promis de donner à son navigateur une fonction qui permettrait de copier le contenu d’une page tout en préservant son format, avec un accent mis sur les tableaux.

Smart Copy est désormais disponible dans le canal Canary du navigateur. Elle ne remplace pas le copier/coller habituel, mais s’active via un clic droit sur la page ou le raccourci Ctrl + Maj + X. Notez que si vous voyez l’élément grisé dans le menu, il ne s’agit que d’un petit souci d’affichage.

Une fois la fonction active, le curseur de la souris devient un « + » invitant à dessiner un cadre de sélection. On peut alors englober tout ou partie d’un tableau par exemple puis aller coller les données dans un mail, un document Word, etc.

Le collage respecte la structure des données et recrée donc le tableau. Selon les cas, il faudra parfois retravailler la présentation, mais Smart Copy fonctionne comme on s’y attend.

Rappelons que l’utilisation du canal Canary se fait par l’installation d’une préversion spécifique, qui ne remplace pas la version stable. S’agissant de la mouture de test la moins stable, certains attendront que la fonction remonte dans le canal Dev pour tester la fonction, ce qui ne devrait plus tarder.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !