PlayStation 5 : « erreurs » de livraison, vols, pénurie…

La nouvelle console de Sony a été lancée en deux fois : Australie, Canada, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud et États-Unis le 12 novembre, puis Asie, Europe, Moyen-Orient et Amérique du Sud le 19  novembre.

Jim Ryan, président et CEO de Sony Interactive Entertainment, explique à l’agence de presse russe TASS que « tout est vendu. Absolument tout est vendu ». Il ne donne pas de précisions sur l’arrivée des prochains lots.

Dans les livraisons effectuées, certains clients Amazon ont eu la désagréable surprise de ne pas trouver une PS5, mais un sèche-cheveux, des jouets, des ustensiles de cuisine… La BBC explique que des soupçons se portent sur les transporteurs. De son côté, Amazon mène l'enquête.

La Dépêche relate de son côté l’histoire d’un client toulousain de la Fnac. Il affirme avoir précommandé la PS5, puis avoir convenu d’un rendez-vous avec la boutique pour venir la chercher : « Le vendeur m’a amené une console dans une poche mais il n’arrivait pas à valider l’achat sur l’ordinateur […] Une responsable est venue et a demandé au vendeur de ranger la console. Elle m’a dit que je n’avais pas de chance, que sur les soixante PS5 commandées, cinq avaient disparu ».

« Arbitrairement, ils ont décidé que je faisais partie de ceux qui n’en auraient pas. Et puis ils m’ont dit de partir. Je voyais les autres à côté venir chercher leur Play normalement », ajoute-t-il. Il indique avoir l’intention de porter l’affaire en justice.

De son côté, le groupe Fnac Darty confirme, mais ajoute des éléments : « Avant sa venue en magasin, le client a été informé par mail de la non-disponibilité du produit et a reçu un chèque-cadeau de 50 euros en compensation de la gêne occasionnée. Néanmoins, le client s’est rendu en magasin et les équipes du magasin n’ont pu remettre le produit ». Le client devrait recevoir sa console mi-décembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !