Taxe GAFA : Le Maire tend la perche à Biden

Lors d’un entretien avec le média Bloomberg, le ministre de l’Economie a souhaité que la nouvelle administration, qui prendra ses fonctions en janvier, soutienne le projet d’une fiscalité internationale du numérique, avec en ligne de mire les GAFA. « Une possibilité de marquer ce nouveau départ serait d’obtenir un consensus au niveau de l’OCDE d’ici au début de l’an prochain », a déclaré Le Maire, suite à un premier échec cette année.

En octobre dernier, près de 140 pays avaient accepté de prolonger les débats sur cette question jusqu’à mi-2021. Les débats avaient été perturbés par la pandémie de Covid-19 et les élections américaines. Trump s’était frontalement opposé à Bruno Le Maire sur cette question.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !