Parquet de Paris : un pôle spécialisé pour lutter contre la haine en ligne

 Le Procureur de Paris a annoncé la création début 2021 d’un pôle spécialisé dans la lutte contre la haine en ligne, dans le cadre de la mise en application de la loi Avia adoptée en mai dernier. 

« Ce projet se justifie enfin par la grande proximité du parquet de Paris avec le parquet national antiterroriste (Pnat). Ce dernier est toujours avisé des faits d’apologie de terrorisme, ce qui permet de croiser les éléments et de déterminer à qui on a affaire », explique Rémy Heitz, procureur de la République de Paris dans un entretien accordé à Ouest France ce lundi 23 novembre.

« Traiter ces affaires demande d’être réactif et de faire le tri entre ce qui peut relever de comportements isolés sans lendemain et ce qui peut constituer des signaux faibles pouvant annoncer un passage à l’acte », précise Rémy Heitz.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !