Joyeux triple anniversaire : 25 ans de Gimp et Toy Story, 15 ans de la Xbox 360

L’annonce du logiciel de traitement d’image remonte en effet au 21 novembre 1995, par Peter Mattis. 

GIMP était l’acronyme de General Image Manipulation Program, et désormais de GNU Image Manipulation Program. 25 ans plus tard, il est toujours là, disponible gratuitement et libre, continue d’évoluer et d'être largement utilisé. 

Le lendemain de l’annonce de GIMP, le long métrage d’animation en images de synthèses Toy Story sortait dans les salles de cinéma américaines… Là encore, pas de quoi nous rajeunir.

Il y a eu en tout quatre films pour le moment. Le second est sorti rapidement après le succès du premier volet (en 1999), le troisième en 2010 et enfin le dernier en 2019. 

Et puisque l’on parle des anniversaires, sachez que la Xbox 360 de Microsoft vient de fêter ses 15 ans (le 22 novembre) aux États-Unis. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !