Vie privée et publicité : Apple répondCrédits : Tuomas Kujansuu/iStock

L’ATT (App Tracking Transparency) est une fonctionnalité proposée par Apple qui permettra aux utilisateurs d’accepter ou non un tracking à des fins de ciblage publicitaire de la part des applications installées. Initialement prévue pour iOS 14, l’ATT a finalement été repoussée « au début d’année prochaine pour donner aux développeurs le temps d’adapter leurs systèmes ».

Dans une lettre adressée à des ONG comme Human Rights Watch et Amnesty International, qui avaient regretté qu’Apple repousse l’intégration de l’ATT, Apple a vivement critiqué la firme de Mark Zuckerberg.

En réponse à Facebook, qui avait protesté contre ces changements en août dernier, la firme de Cupertino a eu une réponse incisive. « Certaines entreprises qui préféreraient que l’ATT ne voit jamais le jour ont dit que cette fonctionnalité allait peser sur les PME en restreignant leurs options, mais en réalité, la course actuelle aux informations personnelles bénéficie surtout aux grandes sociétés disposant d'immenses stocks de données », a ainsi déclaré Jane Horvath, directrice d'Apple chargée du respect de la vie privée.

« Trop souvent, des informations sont collectées sur vous par l'éditeur, sur une application ou un site web, et combinées à des informations collectées séparément par d'autres sociétés à des fins de ciblage et de mesures publicitaires », poursuit Jane Horvath.

« Les dirigeants de Facebook sont clairs sur leurs intentions de récolter autant de données que possible via leurs produits et ceux des tiers, pour constituer et monétiser des profils de leurs utilisateurs », conclut-elle

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !