Internet Archive sauvegarde les animations Flash (via un émulateur)

La mise à mort de Flash est programmée depuis longtemps (pour fin 2020), mais Internet Archive a décidé d’en garder une trace. Il faut dire que cette technologie a occupé une bonne partie d’Internet pendant des années, pour le plaisir et/ou le malheur de certains.

Le site annonce qu’il « émule désormais des animations Flash, des jeux et des jouets dans sa collection de logiciels ». Cela passera par un émulateur en cours de développement : Ruffle. 

« Bien que la compatibilité de Ruffle avec Flash soit inférieure à 100 %, il jouera une très grande partie de l’animation Flash dans le navigateur, avec un rythme fluide et précis », affirme Internet Archive. 

Une dizaine d’exemples sont mis en avant, tandis que plusieurs centaines de contenus sont disponibles. Dans son billet de blog, Internet Archive propose aussi une rétrospective sur l’évolution de Flash.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !