Android : les exigences de Google pour les développeurs en 2021

À compter d’août 2021, de nouvelles obligations seront mises en place par Google, comme presque chaque année.

Les nouvelles applications devront ainsi viser le niveau 30 de l’API, correspondant à Android 11. Jusque-là, rien que de très classique.

Pour ceux n’y étant pas passés, ils devront également se servir du format Android App Bundle pour distribuer leurs applications. Google vante les gains du format, notamment une réduction du poids de l’application, avec les avantages que cela suppose pour tout le monde.

Autre obligation, se servir de Play Asset Delivery et Play Feature Delivery pour fournir aux utilisateurs les éléments et fonctionnalités dont le poids dépasse 150 Mo. Les fichiers d’extension OOB ne seront plus acceptés.

Le passage au niveau 30 de l’API deviendra également obligatoire pour les mises à jour d’applications à compter de novembre 2021, soit dans un an. Google n’impose cependant rien de plus, notamment la transition vers Android App Bundle. Du moins pour l’instant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !