Apple divise par deux la commission des petits développeurs, sans progressivité

Critiqué depuis de nombreux mois pour ses pratiques vis-à-vis des développeurs à travers son App Store, la société vient de faire une nouvelle annonce : les développeurs générant moins de 1 million de dollars par an sur la boutique verront leur commission passer de 30 à 15 %. 

Cela concerne aussi bien les paiements au sein de l'application que l'achat de l'application elle-même. Une manière de soutenir ceux qui débutent, tout en continuant de profiter pleinement de leur succès ensuite. 

On regrette néanmoins l'absence de progressivité dans les taux appliqués. En effet, un développeur devra gagner au moins 1,22 million de dollars pour récupérer autant d'argent qu'un autre étant resté juste sous la barre du million de dollars.

Notez que le taux évoluera d'année en année. Un développeur dépassant le million de dollars ne se vera appliquer le taux de 30 % que l'année suivante. L'inverse est vrai et là aussi il y aura des cas gagnants et perdants. Attention par contre : le passage à 15 % n'est pas automatique, il faut le demander.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !