YouTube va diffuser des pubs sur les vidéos en dehors de son Partner Program, et garder les revenus

Le changement a été annoncé dans une mise à jour des conditions d’utilisation du service. Elle prend effet dès maintenant aux États-Unis et à partir de mi-2021 dans le reste du monde.

L’annonce la plus importante est sans aucun doute celle-ci : « des publicités peuvent désormais être diffusées sur les vidéos de chaînes ne faisant pas partie du YouTube Partner Program (YPP), et nous commencerons progressivement à diffuser des annonces sur des vidéos sans danger pour les marques ».

N’espérez pas récolter une partie des revenus : comme les chaines ne font pas partie du YPP, « il n’y a pas de part de revenus pour le créateur, mais les créateurs peuvent toujours demander à intégrer YPP une fois qu’ils ont atteint les critères d’admissibilité, qui restent les mêmes ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !