Bouygues Telecom signe un bon trimestre sur le fixe et le mobile, la 5G lancée le 1er décembreCrédits : sompong_tom/iStock

Le groupe revendique un « très bon troisième trimestre », avec un résultat opérationnel courant de 813 millions d’euros (+22 % en un an). Le chiffre d’affaires reste par contre stable à 10,2 milliards d’euros.

La branche Telecom de la société se porte bien : « Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois 2020 ressort à 4 675 millions d’euros, en hausse de 6 %, porté par la croissance de 7 % du chiffre d’affaires Services, et ce malgré l’impact de la chute du roaming sur la période (-63 millions d’euros) ».

Du côté des recrutements, le groupe est également satisfait. 181 000 nouveaux clients forfaits mobile en trois mois pour un total de 18,450 millions. Sur le fixe, 169 000 abonnés en fibre optique se sont ajoutés sur le trimestre, pour un total de 4,1 millions de clients sur le fixe. 

« À fin septembre 2020, l’opérateur dispose de 15,8 millions de prises FTTH commercialisées, comparé à 11,8 millions fin 2019 ». L’opérateur en profite aussi pour relever « son objectif de prises commercialisées fin 2022 à 27 millions contre 22 millions auparavant ».

Concernant la 5G, un sujet ô combien d’actualité : « Bouygues Telecom ouvrira commercialement son réseau 5G le 1er décembre 2020, avec un objectif de couverture nationale d’ici un an ».

Enfin, sur le rachat d’Euro-Information Telecom, « Bouygues Telecom est confiant pour finaliser, d’ici début 2021, le closing de l’opération ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !