Mozilla confie son projet Servo à la Linux Foundation

Servo est un projet de recherche à long terme chez Mozilla. L’éditeur y explore la manière dont les fondations d’un navigateur peuvent être modifiées pour obtenir des bénéfices.

Tous les travaux dans Servo se font avec le langage Rust. C’est à ce travail de recherche que l’on doit l’initiative Quantum il y a trois ans, qui s’était soldée par un bond significatif des performances dans Firefox. C’est de là également que vient WebRender, le module de rendu utilisant l’accélération graphique.

Pour drainer davantage d’attention sur le projet, sa gouvernance est désormais confiée à la Linux Foundation, qui en assurera donc l’hébergement et tout ce qui s’en suit.

« Servo est le moteur web le plus prometteur, moderne et ouvert pour construire des applications et des expériences immersives en utilisant les technologies du web, et cela à beaucoup à voir avec le langage Rust. Nous sommes heureux de soutenir et entretenir cet important travail pour les décennies à venir », a réagi Mike Dolan, vice-président de la Linux Foundation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !