Iliad (Free et Free Mobile) en grande forme : des hausses sur le fixe, le mobile et le chiffre d’affaires

Selon ses estimations, Iliad revendique la première place des recrutements sur le fixe ce trimestre : « Avec un total de 99 000 nouveaux abonnés nets ce trimestre, iliad enregistre ce trimestre sa meilleure performance depuis le 4ème trimestre 2012 ».

Le FAI explique que ces résultats sont liés à « une hausse des ventes brutes due au succès commercial de la Freebox Pop [Free revendique 230 000 abonnés, ndlr], qui a séduit un très grand nombre d’abonnés en moins de 3 mois, ainsi qu’au regain de demandes enregistré pour la Freebox Delta ».

La fibre est le principal moteur avec 299 000 nouveaux clients, pour un total de plus de 2,5 millions. L’ARPU sur le fixe est par contre en petite baisse : 31,8 euros, contre 31,9 euros trois mois auparavant.

Sur le mobile, 70 000 nouveaux abonnés sont présents en trois mois, avec une forte progression sur les forfaits « illimités » (+120 000) et donc une baisse mathématique sur le forfait voix (-50 000). L’ARPU progresse bien avec 10,9 euros au lieu de 10,2 euros.

L’opérateur en profite pour faire le point sur sa couverture : « Le réseau mobile couvrait à fin septembre plus de 98,4 % de la population en 3G et 97,8 % en 4G. ».

Le chiffre d’affaires d’Iliad est de 1,252 milliard d’euros sur le troisième trimestre, en hausse de 1,9 % sur un an. Les revenus sur le fixe augmentent de 1,7 %, ceux sur le mobile de 2,4 %, tandis que les équipements sont en légère baisse de 2,7 %.

Le groupe vient aussi d’annoncer un financement de 300 millions d’euros par la Banque européenne d’investissement (BEI) afin qu’il puisse notamment « densifier son réseau 4G et déployer son réseau 5G ». Au total, la BEI a ainsi accordé des financements de plus de 1,1 milliard d’euros à Iliad depuis 2009. 

Sur la 5G justement, Thomas Reynaud (directeur général d'Iliad) a donné quelques bribes d’information durant la présentation des résultats : « La 5G sera une réalité pour nos abonnés dans les prochaines semaines, toujours dans un souci du juste prix […] Nous donnerons les détails le jour du lancement », comme le rapporte le Figaro.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !