Youtube-dl est de retour sur GitHub, qui veut mieux protéger les développeurs vis-à-vis de DMCA

Une requête avait été faite par des ayants droit pour retirer le code source de l'outil de téléchargement de la plateforme. Les procédures automatisées mises en place ont pris le relai. L'EFF est intervenue, comme représentante des développeurs, pour organiser son retour en ligne. C'est désormais chose faite.

Dans un billet de blog, GitHub explique les raisons de ce retrait, qui tient au respect de la loi s'imposant à toute plateforme. Mais aussi la protection des développeurs, qui doivent pouvoir respecter les termes de la licence qu'ils ont choisi. 

La société dit mieux vouloir protéger les développeurs face aux abus potentiels du Digital Millennium Copyright Act (DMCA). Elle renforce ainsi les procédures imposées aux ayant droit demandant le retrait d'un projet.

GitHub effectue au passage un don de 1 million de dollars à un fonds de défense des développeurs de projets open source, leur fournissant une aide juridique face à de telles requêtes. 

La société dit également s'engager pour l'amélioration des lois en matière de protection du copyright. Elle a notamment plongé dans la bataille pour la directive européenne sur le droit d'auteur. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !