Gmail : désactiver la personnalisation par les données va être plus simple

Google va déployer prochainement une mise à jour pour Gmail contenant un nouveau panneau, dont l’objectif est d’activer ou couper la collecte de données permettant à certaines fonctions d’être personnalisées.

On ne sait pas encore si ce panneau sera affiché automatiquement à la première connexion après déploiement ou s’il faudra aller dans les paramètres du service. Il y a dans tous les cas un progrès : les informations présentées sont claires et tout peut être réglé en deux clics.

Deux questions seront ainsi présentées. La première porte sur la personnalisation de services Gmail comme le filtrage et la catégorisation automatiques des emails, Smart Compose ou encore l’extraction des informations pour créer des évènements dans le calendrier. L’autre concerne l’utilisation des données de Gmail pour personnaliser les autres services de Google.

Un panneau en deux pages donc, avec à chaque fois l’obligation de choisir entre continuer à se servir des données ou désactiver cette personnalisation. Aucune puce n’est en effet sélectionnée par défaut, ce que l’on appréciera.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !