Zoom présente plusieurs nouvelles fonctions dédiées à la sécuritéCrédits : Assemblée nationale

L’éditeur n’en finit plus d’annoncer des améliorations dans ce domaine, après la tempête du printemps dernier, les révélations sur ses carences flagrantes ou encore, plus récemment, après s’être fait taper sur les doigts par la FTC.

Il a présenté hier soir plusieurs apports disponibles dès maintenant. Par exemple, les hôtes et cohôtes peuvent maintenant mettre en pause une conférence pour prendre le temps de signaler un participant et l’enlever, via un bouton « Suspendre l’activité des participants ».

Le signalement est envoyé à l’équipe Trust and Safety de Zoom, qui pourra enquêter éventuellement sur l’activité du compte pointé. Bon point, la conférence peut être reprise en ne réactivant que certaines fonctions, voire une par une.

Les versions Windows, macOS, Linux, Android et iOS de l’application ont été mises à jour pour intégrer la nouvelle fonction. Les moutures web et VDI (virtual desktop infrastructure) passeront à la moulinette avant la fin de l’année.

Zoom a également activé son système At-Risk Meeting Notifier. Il s’agit d’un service interne dont la mission est de scanner en permanence les réseaux sociaux et autres sites pour y détecter des liens de conférences Zoom.

Dans l'idée d’empêcher autant que possible le « zoombombing », le service prévient les hôtes et futurs hôtes que le lien de leur réunion est devenu public. Le système conseille de créer une nouvelle conférence pour obtenir un nouvel identifiant. Des recommandations sont également fournies sur les fonctions de sécurité à activer pour réduire les risques.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !