Les utilisateurs Twitch ciblés par une avalanche de notifications « DMCA »

Nombre d’utilisateurs Twitch ont été menacés par des lettres « DMCA », du nom de la loi protégeant le copyright aux États-Unis. Une « avalanche », commente le service de streaming vidéo, qui a frappé l’utilisation de musique en arrière-plan des streams. 

« Ne mettez pas de musique sur vos streams sauf si elle vous appartient ou que vous avez l’autorisation des titulaires de droits », par exemple en utilisant des contenus sous licence autorisant ce genre de diffusion, ajoute l’entreprise propriété d’Amazon.   

Et s’agissant des musiques de jeux, « nous vous recommandons de consulter leurs accords de licence ». Et aux utilisateurs incertains des droits en cause, Twitch rappelle que « certains jeux vous permettent de désactiver la musique lors de la diffusion en continu ». À défaut, elle recommande de couper le son. 

Enfin, pour les streams archivés, la plateforme indique avoir mis en place un outil de suppression massive des contenus. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !