La société française est spécialisée dans les réseaux collaboratifs sécurisés, utilisant un système de sphères étanches pour isoler les comptes et informations. Sa principale finalité est de créer des réseaux sociaux privés.
« Nous avons fait le choix de déployer et d’intégrer notre propre instance de la solution ONLYOFFICE Docs pour apporter à nos utilisateurs une solution complète et européenne dont l’expérience utilisateur est très proche des outils qu’ils connaissent. Nous n’avons pas considéré d’autres suites bureautiques, ONLYOFFICE Docs était dans notre scope depuis plusieurs mois déjà », a déclaré Thomas Fauré, président de Whaller.
Selon lui, proposer une suite bureautique était l’étape logique suivante, puisque les sphères intègrent déjà des dépôts de documents. Au sein d’une même sphère, la suite autorise donc l’édition et la collaboration sur des documents.
La nouvelle étape est un prolongement de la stratégie « souveraine », selon son président. Les données étaient déjà hébergées chez OVH depuis janvier, il lui semblait naturel de se diriger vers un projet open source européen.
L’entreprise revendique actuellement 500 000 utilisateurs inscrits.