4G : 96 % du territoire couvert, 76 % couvert par tous les opérateursCrédits : oporkka/iStock

Le gendarme fait le point sur la couverture 4G de la métropole : il « estime que 96 % du territoire est aujourd’hui couvert en 4G par au moins un opérateur (+ 7 points par rapport au 1er janvier 2018) et 76 % couvert par tous les opérateurs en 4G (+ 31 points par rapport au 1er janvier 2018) ».

Il rappelle que, dans le cadre du New Deal Mobile, « 2 066 zones ont été identifiées par les collectivités territoriales ». « À date, 462 nouveaux sites apportent des services de voix/SMS en « bonne couverture » grâce à la 3G et en très haut débit mobile (4G) sur des zones qui ont été identifiées et priorisées par les collectivités ».

L'Arcep vérifie aussi les engagements/obligations des opérateurs. 445 sites avaient été identifiés par un arrêté le 4 juillet 2018. Ils devaient être mis en œuvre avant le 9 octobre 2020. Bilan : « 403 des 445 sites ont été mis en service soit près de 91 % ». « Les causes des retards de mise en services des autres sites sont en cours d’analyse » par les services du régulateur. 

« L’Arcep se félicite de la bonne avancée du New Deal mobile, grâce à la mobilisation des opérateurs, des acteurs locaux et des pouvoirs publics. L’Autorité veillera au plein respect par les opérateurs de l’ensemble des engagements pris », affirme Sébastien Soriano en guise de conclusion. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !