La CGT Police Nationale juge inutile l’obligation de dissimuler les visages des forces de l’ordre

« Nous assumons pleinement les dangers, les contraintes de notre métier et nous n’avons pas honte de notre manière de servir. Il n’est donc pas utile de dissimuler nos visages », explique dans un communiqué la CGT Police Nationale.

Celle-ci dénonce la menace d’un danger : « le seul que nous craignons, c’est celui que le politique nous fait courir en stigmatisant sans cesse nos missions, en nous éloignant chaque jour un peu plus de l’estime des citoyens, en nous donnant l’image nauséabonde d’une police digne d’un état totalitaire ». Ambiance.

L’article interdisant la diffusion (même en streaming) des images des policiers à des fins malveillantes sera examiné la semaine prochaine en séance dans le cadre de la proposition de loi sur la Sécurité Globale. Un texte qui permettra aussi d’amasser des preuves sur les auteurs d’infraction à l’aide de drones. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !