Nemeio : le clavier personnalisable de LDLC lancé sur Kickstarter, livré en septembre 2021

Le projet avait été officialisé au début de l'année dernière, puis avait été progressivement repoussé. Attendu pour juin, il a récemment été annoncé qu'il se lancerait le 9 novembre au soir sur Kickstarter. C'est désormais le cas. L'entreprise précise qu'il est le fruit de quatre ans de R&D.

Le clavier n'a d'ailleurs été finalisé qu'en décembre 2019, sans doute pour prendre en compte les retours effectués sur les prototypes. Le concept reste le même : 81 touches personnalisables (e-Paper). La gestion passe par une application proposée sous macOS et Windows. L'autonomie de l'appareil est donnée pour 20 heures, avec une recharge en USB Type-C. 

Un USB Type-A est présent pour la connexion, le Bluetooth étant également géré. Un bouton permet d'éteindre l'appareil qui peut être utilisé avec des appareils sous macOS, Windows, Android ou iOS.  Il pèse 785 grammes. Son châssis est en ABS, ses touches en polycarbonate. Pour le moment près de 200 contributeurs ont participé, récoltant plus de 35 000 euros.

Le tarif était de 168 euros pour les 150 premiers, il est actuellement de 202 euros puis passera à 230 euros ensuite. Il est possible de passer des commandes de 2 ou 10 exemplaires. Les livraisons sont attendues pour septembre 2021.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !