Debian 11 : la phase de « freeze » commencera le 12 janvier, Debian 13 s’appellera Trixie

Les plans se précisent pour la future version majeure de Debian, distribution Linux servant de socle à un très grand nombre de systèmes d’exploitation.

La transition et le freeze des parties essentielles de Debian 11 auront lieu le 12 janvier. À compter de là, les développeurs n’incluront normalement plus de changements majeurs dans le code. Le soft freeze interviendra le 12 février, puis le hard freeze le 12 mars. L’équipe se donne donc un mois à chaque étape.

La date du freeze complet et de parution ne sont pas encore connues, mais Debian 11 devrait sortir durant le printemps prochain, si aucun problème sérieux ne vient bousculer le programme.

Debian 11 se nommera Bullseye, et la suivante Bookworm. On sait maintenant que Debian 13 s’appellera Trixie. Pour rappel, tous les noms de versions sont tirés des personnages de la série de films Toy Story. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !