Pas de PS5 dans les boutiques le 19 novembre, l'extension du stockage pour plus tardCrédits : Engadget

La console de SONY accumule les mauvaises nouvelles alors que les tests des Xbox Series S|X viennent d'être publiés. Ainsi, le blog français du constructeur nous apprend que « les ventes du jour de la sortie seront uniquement effectuées en ligne cette année ». La raison invoquée est la volonté « d'assurer la sécurité de nos joueurs ».

Une décision qui apparaît comme logique alors que le contexte du confinement en France réduit la vente physique de produits à des biens « essentiels », ce que ne sont pas les consoles de jeu. « Nous vous prions donc de ne pas camper ou faire la queue devant votre magasin habituel dans l’espoir d’acheter une PS5 le jour de la sortie. Soyez prudents, restez chez vous et commandez en ligne » ajoute SONY.

Plus problématique, le géant nippon a confirmé à The Verge qu'il serait impossible de revoir le stockage à la hausse dès la sortie de sa console, intégrant 825 Go de stockage, ce qui peut vite être une limite au regard de la taille de certains jeux. Selon les sources de nos confrères, le programme de certification de SSD tiers n'aurait même pas encore commencé.

Si l'emplacement M.2 est facilement accessible, profiter de cet avantage ne sera pas pour tout de suite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !