iOS, iPadOS, tvOS 14.2 et watchOS 7.1 disponibles, trois failles 0-day corrigées

Apple vient de lancer une salve de mises à jour sur les terminaux mobiles, avec une flopée de nouveaux émojis, de nouveaux fonds d’écran, des fonctionnalités pour les nouveaux iPhone 12, etc. Les notes de version détaillées se trouvent par là.

C'est aussi l’occasion de corriger plus d’une vingtaine de failles de sécurité, dont trois 0-day, c’est-à-dire qu’elles sont déjà exploitées par des pirates : CVE-2020-27930 sur FrontPaser, CVE-2020-27950 et CVE-2020-27932 sur le Kernel. Toutes les trois ont été signalées par Google Project Zero. Devant la gravité, Apple a aussi déployé une mise à jour 12.4.9 d’iOS avec ces correctifs.

watchOS passe de son côté en version 7.1 avec quelques nouveautés comme une notification lorsque le niveau audio du casque pourrait avoir un impact sur votre audition, l’ajout de la prise en charge de l’application ECG à partir de la Séries 4 en Corée et en Russie, etc.

Là encore, les trois failles 0-day sont bouchées et le fabricant déploie aussi des correctifs pour watchOS 6.2.9 et 5.3.9. Bref, il semble urgent de se mettre à jour si ce n’est pas encore fait.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !