Ventes de produits non essentiels : un député veut étendre les restrictions aux « sites Internet des GAFA »

Mise en œuvre pour lutter contre l’épidémie, l’interdiction de la vente des produits non essentiels a abouti à une solution radicale.

Les super et hypermarchés sont maintenant contraints aux mêmes restrictions que les petits commerces, devant désormais exclure de leurs rayons les jouets et autres vêtements.

Le député Arnaud Viala (Les Républicains) estime qu’ « à l'approche des fêtes de fin d'année, les sites d'achat en ligne tels qu'Amazon vont être l'unique moyen pour les Français de réaliser leurs achats ».

Que faire ? « Afin d’éviter une concurrence déloyale », il demande si le gouvernement entend aussi mettre en place « des restrictions sur la vente de biens "non essentiels" (…) sur les sites internet des GAFA ».

Rappelons utilement que les mesures ont été décidées pour éviter les flux de personnes, et donc du virus, dans les rayons non virtuels des boutiques en dur. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !